Suite au « teasing végétal » de cet été, la première boutique de TUDO BOM ? allait pouvoir faire peau neuve

La rénovation a commencé en automne 2010 avec les travaux de la façade et la réalisation d’un coffrage en bois massif de Chêne et de Châtaignier (phase 1 > devanture). Cet encadrement naturel présente un joins creux de quelques millimètres sur les anciens piliers  de béton et de brique, valorisant l’existant et annonçant les futurs aménagements en bois à l’intérieur de la boutique (phase 2 à venir > aménagement intérieur).

Les travaux, assurés par l’entreprise PILOT H, ont cherché à composer avec la nature des matériaux, sans jouer au cache misère. Un travail sur mesure accompagne le visiteur depuis de la menuiserie aux cimaises et boites aux lettres incrustées. La façade n’est plus une fine surcouche ou une simple limite, mais un jeu volumétrique entre l’intérieur et l’extérieur.

Une finition lasurée mat incolore (lasure BIO) assure la longévité de la boiserie tandis que l’encadrement maçonné affiche une couleurGris clair (peinture BIO / RAL 9002). Les engagements écologiques de la marque ont été respectés.

Merci à toute la Team de TUDO BOM ? et Jérôme Schatzman, Raphelle Gasse, Zina Kachnaoui et Karine Buono, aux services administratifs de la Mairie de Paris 18ème, à PILOT H, Christophe Hamys & ses hommes, à la CABANA CRIATIVO & Sophie Mizermont et tous ceux à l’agence qui ont contribué aux projets.